Stage de photo dans les pyrénées les 9 et 10 juin 2020

Pour les amoureux de la montagne qui souhaitent garder des souvenirs de leurs longues randonnées, je propose un stage de photo dans les Pyrénées ariégeoises sur le thème des lacs et montagne.

Découvrir la photo de paysage

A travers des lieux de nature variés, vous découvrirez toutes les fonctionnalités de votre appareil photo ainsi que les astuces permettant d’améliorer la composition de ses images. La photo de paysage est très exigeante car on est souvent déçu des ses images. De nombreux paramètres entrent en jeu, mais c’est souvent le décalage entre ce que l’on perçoit sur le terrain et ce que l’on voit et ressens à travers le rendu d’une photo, qui est la cause de cette déception. Je vous apporterais à travers ce stage photo pyrénées, les éléments vous permettant de construire une image le plus proche possible du ressenti visuel que vous avez vu face à un paysage.

Pose lentes

Le regard avant tout

Autour des lacs et rivières, nous aborderons plus particulièrement la notion de pose lente et comment créer une image intéressante face à un lac ou une cascade. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour construire une image qui a un sens. Trop souvent on se précipite, éblouit par la beauté d’un site, pour prendre des clichés. Alors que certains repères et habitude de prise de vue peuvent vous permettre d’obtenir de belles images de nature. C’est ce que nous verrons lors de ces 2 jours de stages.

La technique aussi !

Vous apprendrez l’utilisation des filtres ND si vous en avez ou plus généralement l’utilisation des poses lentes pour obtenir un rendu de mouvement. Sans pour autant l’utiliser systématiquement face à de l’eau, vous verrez quelles solutions s’offrent à vous par rapport à la démarche artistique que vous avez. N’oubliez pas votre trépied !

Stage de photo en Ariège Pyrénées

Découverte du paysage

Ce stage de photo donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les Pyrénées ariégeoises. Je vous emmènerais sur plusieurs lieux propices à la photo de paysage et à l’utilisation des poses lentes. Mais au delà du lieu, l’instant choisi est aussi primordial, selon la météo, la saison et l’heure de la journée un paysage peut ou pas ne prendre toute sa dimension. C’est aussi cela être photographe de nature et réussi ses photos de paysage.

L’Ariège

Nous réaliserons nos images autour du lac de montbel, de roquefort les cascades, mais aussi de la cascade d’ars, de l’étang de lers, de la rivière du lasset entre autres. D’autres lieux peuvent s’ajouter ou venir remplacer ceux-ci, tout dépend des conditions météorologiques. Pour réussir ses photos de paysage, un photographe doit avant tout parfaitement connaitre les lieux et savoir s’adapter pour obtenir le meilleur d’un site naturel.

Articles récents

photos de paysage du sud-ouest

Secteur Géographique

Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique. Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse. N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux

×
×

Panier