IPIMAGE Fabien Boutet – Photographe Graphiste

J'organise mon mariage à Cognac

Se marier en Charente

Trouver un lieu de mariage n’est pas forcément évident. A première vue votre lieu de résidence parait le plus adapté pour l’organisation d’un mariage. Il permet de trouver des prestataires facilement et rapidement. Mais le cadre ne correspond pas toujours à vos désirs. Si vous habitez en ville, un mariage champêtre semble très compliqué. L’autre solution est d’organiser votre mariage sur le lieu de résidence de l’une de vos familles. La Charente propose à ces mariés des cadres naturels magnifiques qui permettont aux mariés de vivre une journée exceptionnelle.

Un reportage photo à Cognac

Des lieux de réception fabuleux !

Réaliser son mariage à Cognac et ses alentours, est un vrai régal ! Les lieux de réception magiques abondent, du château seigneurial, au chai, ou un bâtisse chargée d’histoire : le château Pellisson, le château royal de cognac, le quai des pontis, la seigneurie entre autres…..

Où faire la séance photo de couple ?

Si vous avez réservé un lieu de réception type château, les photos de couples peuvent naturellement s’y dérouler. Mais rien n’empêche aussi par exemple lors d’une séance photo de couple hors mariage, de réaliser des images à Cognac et ses alentours. Le photographe de mariage à Cognac possède un formidable studio naturel et varié. Le jardin de public de Cognac est admirable. Nature, mais aussi bâtiments esthétiques procurant des images graphiques, tel que le pavillon gothique, l’orangeraie, le kiosque à musique, la grotte..

Le vieux cognac est aussi un environnement très photogénique pour ceux qui aiment les belles pierres. Si vous êtes plus nature, les rives de la charente offrent des kilomètres pour des images dynamiques et originales.

Comment organiser son mariage à Cognac ?

Trouver des prestataires

Comment trouver vos prestataires de mariage en Charente ? Bien évidemment internet vous permettra de faire un premier tri sur ce que vous voulez ou plutôt ce que vous ne voulez pas. Choisir un photographe de mariage à Cognac, uniquement via son site internet peut-être une erreur. Cela permet de voir sa signature photographique, le style d’images qu’il réalise et les forfaits qu’il propose. Mais rien ne vaut un contact physique pour savoir si une certaine alchimie s’opère entre les mariés et le photographe. C’est absolument essentiel pour la réussite d’un reportage photo de mariage.

Même chose pour un Dj, son style d’image est important, mais l’entretien déterminera si vous êtes sur la même longueur d’ondes. Pour les prestataires tels que la salle ou le traiteur, le feeling est moins important du moins dans le résultat de la qualité de la prestation. Une bonne entente permet aussi de faciliter les difficultés rencontrées lors de l’organisation.

Si tout ceci vous rebute, il vous restera à faire appel à un wedding planner qui s’occupera de toute l’organisation. Mais attention, il vous faudra tout de même le choisir !

Articles récents

photos de paysage du sud-ouest

Secteur Géographique

Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique. Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse. N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux


consequat. Aliquam ipsum sit libero pulvinar vulputate, velit, Praesent libero. id,