IPIMAGE Fabien Boutet – Photographe Graphiste

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour votre mariage ?

Quelle est l’importance du photographe professionnel dans la réussite de cette journée inoubliable ?

Un reportage photo indispensable

Budget photo

Tous les mariés veulent des photos (voir une vidéo) pour leur mariage, afin de garder un souvenir impérissable de cette journée. Mais bien souvent une question se pose : photographe pro ou pas ? On connait un ami ou un membre de la famille passionné de photo qui pourrait nous faire le reportage. Ca nous éviterait une dépense supplémentaire ! Car le budget du mariage est souvent une question centrale. On essaye d’économiser sur telle ou telle partie pour pouvoir augmenter un autre budget style le traiter ou la robe de mariée.

La photo un métier ?

Vous décidez d’économiser sur le photographe et choisissez un ami pour réaliser les photo de votre mariage. Très bien c’est ça de gagner…mais c’est peut être le début d’une grande déception.

Vous avez dit photographe professionnel ?

Un reportage photo ne s’improvise pas. Le photographe professionnel est présent sur tous les moments importants de la journée et connait parfaitement le déroulement d’un mariage. L’ami que vous avez choisi réalisera des images, de qualité plus ou moins bonne et plus ou moins bien cadrées, et à certains moments. Il manquera des instants importants, il sera distrait par d’autres amis ou invités, il n’organisera pas son reportage et n’apportera aucune écriture photographique. Il oubliera de photographier untel ou untel, à la soirée il préférera s’amuser. Il ne choisira pas forcément les bons angles ou ne sera pas bien placé et il n’aura pas l’aura du professionnel mais celui du photographe ami.

Un reportage incomplet

Que de déceptions !

Au final un reportage incomplet, des images banales, sans relief, sans grand intérêt. Votre ami réalisera certainement de très bonnes images, mais quelques unes seulement. Réaliser 500 images de qualité et cohérentes les unes avec les autres ne s’improvisent pas, c’est un métier. Mais ce qui compte avant tout c’est ce qui reste de votre mariage. Et si ce sont des photos de mariage qui ne plaisent pas aux mariés et qui ne reflètent pas l’ambiance de cette journée, la déception est grande !

Choisir un photographe professionnel

J’ai travaillé dans des laboratoires de développement de négatifs et de tirages photo, où des clients déposant 15 pellicules de leur mariage réalisées par un membre de la famille ou un ami. Ils étaient à chaque fois déçu du résultat et regrettaient de ne pas avoir pris de photographe professionnel.

Des mariés m’ont déjà demandé de réaliser des photos de couples après leur mariage car ils n’étaient pas satisfait des photos réalisées par des amis. Ils souhaitaient avoir au moins de belles images de leur mariage.

La photo c’est un métier. C’est donc aussi un budget, ne le négligez pas, vous ne le regretterez pas !

Articles récents

photographe professionnel

photo de mariage tarbes

Secteur Géographique

Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique.

Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux

photographe pour mariage

photographe sud-ouest
Phasellus ante. ipsum felis odio in quis Praesent dolor.