IPIMAGE Fabien Boutet – Photographe Graphiste

Que faire des photos de mariages ?

Quelles sont les solutions pour les mariés pour immortaliser les fichiers numériques ?

des fichiers numériques libre de droit

Auteur photographe de mariage

Les mariés doivent avant tout savoir que le photographe est l’auteur des images et donc possède des droits inaliénables sur les images. Il reste le propriétaire de l’image. La notion de libre de droit correspond à un droit d’utilisation donné aux mariés qui peuvent utiliser les images sous tous les formats qu’ils veulent.

Droit d'utilisation des images

Ce droit d’utilisation autorise l’impression, la diffusion des images sur le web et les réseaux sociaux, sans pour autant dénigrer l’auteur des photos. Les mariés n’ont pas le droit de vendre les images. Ils n’ont pas de droit commercial, seul l’auteur des images peut décider qui a le droit d’utiliser les images.

Les différents supports des photos de mariages

Imprimer les photos

Les fichiers numériques sont livrés avec une définition de 16 millions de pixels à 300dpi ce qui permet de réaliser des agrandissements de plus d’un mètre. Vous pouvez imprimer vos photos de mariages chez n’importe quel laboratoire ou depuis votre imprimante ; mais imprimer c’est un mêtier. Si vous êtes déçu du rendu colorimétrie des images, confiez vos images à un professionnel. Je propose le tirage des photos via un laboratoire professionnel.

Album photo de mariage

C’est certainement la solution la plus sympa et pérenne pour vos photos de mariages. Un beau livre de format carré ou A4, pas trop petit pour mettre les images en valeur. De nombreux laboratoires proposent la création de livres en ligne. Vous pouvez facilement ajouter les images et faire une mise en page personnalisée qui vous correspond. Là encore attention ! Imprimer est un métier. Il faut savoir utiliser les profils calorimétriques pour obtenir le meilleur des photos de mariage que vous avez faites ou que votre photographe professionnel vous a remis.

Livre photo personnalisé haut de gamme

Je propose à mes clients, une solution totalement personnalisée et haut de gamme. De format 30×30 cm, les photos sont imprimées sur un papier lustré haut de gamme 475gr avec une ouverture à plat et une couverture rigide, pour un rendu fabuleux. La mise en page est réalisée par mes soins . L’ouverture à plat permet de mettre les images sur toute la longueur du livre ou de créer des panoramiques. 

Pour en savoir plus rendez-vous sur ma page album de mariage.

Articles récents

photos mariages

photo de mariage tarbes

Secteur Géographique

J’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique en passant par le Périgord.

Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux

Images sur mes activités : reportages mariages, illustration, entreprise, site internet, supports de communication.

Images sur la Charente Maritime

photographe pour mariage

sem, massa dolor leo elit. elementum odio elit. accumsan Lorem