IPIMAGE Fabien Boutet – Photographe Graphiste

Où trouver un photographe pour mariage ?

Quels sont les vecteurs de communication permettant de trouver une photographe pour mariage ?

Le bouche à oreille

C’est peut être le plus ancien des systèmes de communication, mais ça reste encore plus efficace. Qui ne connait pas quelqu’un qui s’est marié ? Ou chaque année vous assistez à un mariage et vous pouvez visionner les images sur un album privé en ligne. La qualité des photos comptent, le tarif aussi mais le contact, le lien créé avec le photographe est essentiel ; c’ets dans ce cas précis que le bouche à oreille sera précieux. 

Un photographe pour mariage sur le WEB

C’est devenu le lieu principal du marché des photographes de mariage.Il faut dire que c’est pratique !  De son salon on peut visionner les galeries des différents auteurs, leur tarifs (pour certains) et demander des informations en quelques clics ; bien loin de visiter les magasins des villes qui demandait beaucoup de temps.. Le web permet de comparer facilement le travail photographique de chaque professionnel.

Vous avez également un choix très large sur internet ; de nombreux photographes se déplacent sur plusieurs régions voir sur toute la France. Idéal pour trouver votre coup de coeur, l’auteur qui vous touche, et celui que vous voulez le jour du mariage. Reste juste à savoir si il sera disponible ?

Annuaires et magasins

Les annuaires papier sont de moins en moins distribués, et ne permettent pas de voir le travail du photographe. Ils vous renvoient tous sur le site de l’auteur.

Pour les annuaires en ligne, les photographes sont mis en concurrence directement. Mais la présentation n’est pas forcément objective : l’ordre des photographes dépend surtout du forfait payé pour apparaitre sur l’annuaire. Les avis sont-ils tous fiables ?

Les magasins sont un lieu où l’on peut rencontrer le photographe après avoir fait un tri sur le web. Un bon moyen pour découvrir si le courant passe ou non. D’autres photographes n’ont pas de magasin mais des studios, et se déplacent chez le client pour présenter leur travail. Un gain de temps pour vous et peut être le début d’une collaboration artistique !

Articles récents

photos mariages

photo de mariage tarbes

Secteur Géographique

J’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique en passant par le Périgord.

Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux

Images sur mes activités : reportages mariages, illustration, entreprise, site internet, supports de communication.

Images sur la Charente Maritime

photographe pour mariage


leo risus ut tempus adipiscing quis commodo Phasellus