IPIMAGE Fabien Boutet – Photographe Graphiste

Rando-découverte : Le château de Crazanne (17)

0 km
Distance
0 h
Durée
0 m
Dénivelé
0 m
Altitude min
0 m
Altitude max

Charentes-maritime 17

Port d'Envaux

Parking Place Jacques de Grailly

Difficultés

Aucune

Balisage

Jaune

Equipement spécifique

aucun

Curiosités

Le château de Crazanne
Le Pôle nature de Crazanne
Les Rives de la Charente
Les pierres de Crazanne

Sur les rives de la Charente

C’est à Port d’Envaux une commune située au nord-ouest de Saintes en Charente-maritime que débute cette facile randonnée familiale. Elle vous emmènera découvrir l’écomusée de la pierre de Crazanne, les lapidiales et les ses sculptures, ainsi de 2 châteaux celuis Panloy et celui de Crazannes. Vous pourrez aussi apprécier la nature avec quelques passages en forêt et le long de la Charente. Une rando pour réaliser des photos variées sur plusieurs domaines.

Mes conseils photos

Sans grande difficulté cette randonnée vous permet de transporter le matériel que vous souhaitez, le poids ne sera pas ici d’une grande gêne. Vous pouvez même emporter un trépied si vous souhaitez faire des poses lentes au bord de la Charente ou des photos de nuits de Port d’Envaux.

Les lapidiales

Entre art et nature

Les Lapidiales sont un espace d’art en perpétuelle évolution où chaque sculpteurs peut venir développer sa créativité et léguer leurs oeuvres à l’épreuve du temps.
L’accès est libre et gratuit toute l’année, vous pouvez admirer des sculptures plus étonnantes les unes que les autres, inspirantes, vous permettant de réaliser des images intéressantes. Vous avez là un sujet qui ne bouge pas. Vous pouvez trouver des angles variés, vous approchez, prendre du recul, créer des perspectives, bref développer votre regard.

Le château du chat botté

Il est ainsi nommé car ce château inspira Charles Perrault pour le récit du “Chat Botté”.
Classé monument historique, le château de Crazanne est l’un des plus anciens de Charente-maritime (début du 14ème siècle dans sa forme actuelle).

Vous pouvez le visiter, y séjourner, voir même vous y marier dans un cadre féérique.