Photo de mariés

La séance de photo de couple peut se dérouler lors du mariage ou en dehors, ou  bien les deux.

Séance photo le jour J

Le jour “J”, il est toujours intéressant de réaliser une séance photo de mariés, même si vous avez une séance programmée quelques jours plus tard. Tout d’abord l’émotion qui se dégage lors de cette journée est unique, et se transmettra par l’image. C’est une occasion à saisir, les mariés viennent de se découvrir ou sortent tout juste de l’église ou de la cérémonie laïque. Ensuite le lieux du mariage n’est pas forcément accessible un autre jour, il est donc intéressant de réaliser des photos de mariés lorsque le cadre est unique. L’un des principal aspect à prévoir, c’est le temps consacré à cette séance photo, et le moment où elle pourra s’insérer dans le planning de la journée.

Séance photo hors mariage

Réaliser une séance hors du mariage permet d’avoir plus de maitrise sur le lieux, le temps et les conditions de prise de vue. La durée d’une séance varie entre 2H ou 3H, ce qui nous permet de nous déplacer sur différents lieux afin de varier l’environnement et l’arrière plan des images.

L’un des aspects essentiel de ces prises de vue est de s’adapter à la lumière et des conditions météorologiques. Le jour du mariage la lumière n’est pas forcément idéale par manque de contraste, hors elle joue un rôle important dans la réalisation de belles images. elle permet entre autres de réaliser des