Retour en images sur le stage photo au Teich en Mars 2022

Patience et persévérance

C’est sous la pluie qu’a commencé ce stage photo sur le bassin d’Arcachon. Pas forcément très engageant pour les stagiaires ! Petite consolation, les observatoires permettent de s’abriter facilement de la pluie. La météo étant peu clémente, après un briefing, nous avons commencé les observations et les images en s’assurant d’avoir un vitesse suffisamment haute malgré le peu de lumière.

Lumière et observations

L’après midi fût tout autrement : le soleil commença à percer pour nous offrir une lumière magnifique. Cette éclaircie fût aussi le signal pour les oiseaux de sortir de nous en mettre plein les yeux : aigrette, avocette, bécassine à proximité, et clou du spectacle le Milan déchiquetant une bergeronnette sur son arbre favori. La lumière ne faiblissait pas et nous offrit encore de magnifiques rencontres pour des images plutôt réussies !

Toutes ces images ont été réalisées lors du stage photo du 10 mars 2022 au parc ornithologique du Teich sur le bassin d’Arcachon.

Articles récents

photos de paysage du sud-ouest

Secteur Géographique

Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique. Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse. N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux