Stage photo au Teich en 2022

Un stage photo pour débuter en photo animalière

La photo animalière est devenue accessible avec la généralisation des zoom longue focale qui permettent de réaliser des cadrages intéressants. Encore faut-il réussir à maitriser cet objectif et à connaitre les paramètres et les mécanismes de la photographie. Ce stage vous permettra de comprendre comment se forme une image et quelles sont les contraintes de la photographie animalière : réussir une image nette d’oiseau en plein vol, gagner en stabilité, maitriser la lumière et s’adapter au changement de luminosité.
Une fois les bases techniques abordées, nous explorons la composition d’image, essentielle pour réaliser des belles images.

Dates : 10 mars 2022 – 12 mai 2022 – 3 novembre 2022

Le cadre exceptionnel du Parc ornithologique permet d’observer avec une grande proximité, de nombreuses espèces d’oiseaux, et donc de s’essayer à composer des images. Plusieurs dates de stage sont prévues en 2022 : le 10 mars 2022 (stage complet), le 12 mai 2022 ( 2 places disponibles) et le 3 novembre 2022 (4 places disponibles). Un autre stage pourra éventuellement être ajouté en octobre selon les disponibilités.

Ne tardez donc pas à vous inscrire, si vous souhaitez participer à un de ces stages au parc ornithologique du Teich.

Articles récents

photos de paysage du sud-ouest

Secteur Géographique

Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique. Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse. N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.

Me suivre sur les réseaux sociaux