Stages photos sur la nature

Paysages - Animalier - Pose Lente

Vous avez participé à un des mes stages ?

Vous pouvez déposer 10 images maximum au format jpeg compressé (le total de l’envoi ne dois pas dépasser 5mo. Je publierais vos photos sur cette page selon le stage effectué. Vous pourrez ainsi découvrir les images des autres stagiaires, et celle que j’ai réalisé lors de cette journée.
N’hésitez pas non plus à vous inscrire à ma newsletter spéciale stages, si vous souhaitez découvrir les nouveaux stages ajoutés. J’essaye chaque année de proposer des stages nouveaux, sur un thème et un lieu différent.

A bientôt !
Fabien

Déposez vos images de stages

Soyez prévénus des prochains stages

Inscrivez vous à ma newsletter spéciale Stages Photo !

Découvrez Les images des derniers stages photos

Stage photo au parc ornithologique du Teich

2 novembre 2022

La lumière était au rendez-vous dans cette riche journée en observations au parc ornithologique du Teich sur la bassin d’arcachon ; tout comme l’ambiance et les échanges avec les stagiaires. Une belle symbiose qui permet d’échanger et de partager la passion de l’image et de la nature. Le martin pêcheur s’est également invité à nos échanges tout au long de la journée.

Stage photo Lacs et rivières en Ariège

5-6 octobre 2022

Stage photo sur la côte de beauté

22 septembre 2022

Stage photo sur la côte de beauté

17 août 2022

Stage photo sur la côte de beauté

2 juillet 2022

Un beau stage photo en compagnie de 3 stagiaires, dans une bonne ambiance, qui débute sur le Port de Meschers  puis la grande Côte.

La journée s’est poursuivie plus au nord sur la côte sauvage au phare de la Coubre, pour photographier le coucher de soleil

Stage photo au parc ornithologique du Teich

30 Juin 2022

De belles observations, telles cette biche avec son petit dès le premier observatoire, en compagnie de deux stagiaires, dans une bonne ambiance et avec beaucoup d’échanges.

Stage photo sur l'île d'Oléron

8 et 9 juin 2022

Deux jours sur l’île d’Oléron entre la pointe de Chassiron, le marais du Douhet, la réserve de Moëze, la plage du Vert Bois, le marais aux oiseaux, afin de progresser dans la photographie de paysage et d’oiseaux.

Stage photo au parc ornithologique du Teich

Mai 2022

Une belle proximité avec les oiseaux, lors de ce stage photo au Parc ornithologique du Teich. Le Printemps nous permet d’assister à des comportements intéressants, à découvrir les nouvelles portées (notamment avocette, cygne…) afin de réaliser des images insolites. Les échasses blanches se chargent d’animer les observatoires, et de tenter des images prises sur le vif.

Stage photo sur l'île de Ré

17 mars 2022

Un vent de nord a soufflé toute la journée, mettant à l’épreuve la résistance au froid des photographes. Après un briefing au choix, nous sommes partis à la recherche d’observations intéressantes et de lumière qui se faisait attendre.
Nous la trouverons en fin de journée sur la pointe du phare des Baleines accompagnés de Bécaseaux et des Tournepierre.

Stage photo au parc ornithologique du Teich

10 mars 2022

Après la pluie le beau temps !
Ce diction s’est parfaitement appliqué lors de ce stage au parc ornithologique au Teich sur le bassin d’Arcachon.

Après une matinée pluvieuse, la lumière a pointée le bout de son nez en même temps que les oiseaux qui nous ont offerts des observations de proximité, permettant de réalier de belles images.

Stage photo sur la côte de beauté

9 octobre 2021

Le beau temps était avec nous lors de cette journée de stage photo. Les grandes marées nous ont permis de passer de la plage des Vergnes à celle de l’Arnèche par la plage et d’avoir des perspectives assez rare de cette petite plage.

La journée s’est poursuivie plus au nord sur la côte sauvage, face au vagues venant s’écraser sur les rochers. Un bon exercice pour maitriser la vitesse d’obturation afin de figer les vagues, tout en travaillant la composition d’image.

Stage photo au parc ornithologique du Teich

18 novembre 2021

Cette journée de prises de vue et d’observations fût sous le signe du martin-pêcheur. Du matin au soir nous n’avons vu que lui. Même lors de notre départ du parc, un martin-pêcheur nous a coupé la route sur le chemin de la sortie.<br>

Ces observations ont ravis les stagiaires, même si la taille du martin, et sa vélocité rendent la prise de vue difficile. Posé sur un poteau en face de nous alors que nous pique niquons, la tentation était trop grande pour réaliser quelques vues.