Mes lieux préférés pour faire des photos de saint georges de didonne
Saint Georges de Didonne en Charente-maritime
Saint Georges de Didonne est une station balnéaire de la côte de Beauté situé à l’embouchure de la Gironde. Un cadre naturel entre grande plage, falaises et forêt de Suzac, à découvrir à toutes les périodes de l’année.
Mes 4 meilleurs lieux pour réussir mes photos à Saint Georges de didonne
- Le phare de la Vallière propose une vue magnifique sur l'estuaire de la gironde. En descendant sur le port et sur la grande plage de Saint Georges, vous pourrez composer des images mettant en scène le phare au coucher du soleil.
- La pointe de Vallière et sa plage permet de réaliser des vues de la grande conche de Royan avec des rochers au premiers plan. A marrée basse descendez sur la plage et trouvez des angles entre falaises et carrelets au premier plan.
- A l'extrémité sud de Saint georges de didonne se dressent les falaises de l'estuaire de la Gironde. Par marée basse, vous pouvez longer les falaises creusées par l'océan, et réaliser des images de pose longue.
- La pointe de Suzac au dessus de la plage précédante est la limite géographique entre l'océan et l'estuaire. Des vues sur Meschers d'un côté, Saint Georges de Didonne et Royan vous permettra de profiter des lumières de l'océan.
Articles récents
Mes lieux préférés pour faire des photos autour du Pic du midi d’Ossau
Rando-découverte : Le Pic de Saint Barthélémy
Rando-découverte : La montagne de Frau
Stage photo côte de beauté les 24 juin et 13 juillet 2023
Retour en images du stage photo au Teich le 6 mai 2023
Retour en images du stage photo sur l’île de Ré le 4 mai 2023
Stage photo au Teich le 8 juin 2023
Retour en images du stage photo sur la côte de beauté du 27 avril 2023
Stage photo à l’île d’Oléron les 8 et 29 juin 2023
Retour en images du stage photo au Teich le 22 avril 2023
Stage photo sur l’île de Ré le 1er juin 2023
Retour en images du stage photo sur la côte de Beauté du 21 avril 2023
Rando-découverte : Le château de Mirabat
Mes lieux préférés pour faire des photos de Carcassonne
Rando-découverte : Les étangs de Bassiès
Stage photo sur l’île de Ré le 4 mai 2023
Rando-découverte : La côte de Granit Rose
Mes lieux préférés pour faire des photos de Foix
- 06 01 81 45 42
- Meschers sur Gironde
- contact@ip-image.fr
- @fabienboutetphotographe
- @charentemaritimeimages
- fabienboutet17
- fabienboutet
Secteur Géographique
Basé en Charente-maritime, j’exerce mon activité sur tout le sud-ouest de la France, des Pyrénées à la côte Atlantique.
Je réalise des reportages photos à Saintes, Rochefort, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Toulouse.
N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.