Mes conseils photos : Saint Georges de Didonne

Infos pratiques
Saint Georges de Didonne
Saint-Georges-de-Didonne bénéficie d’un emplacement privilégié sur la Côte de Beauté, avec une grande plage de sable fin qui attire les baigneurs, les amateurs de sports nautiques et les familles.
Au coeur de la nature
La Pointe de Suzac, un promontoire naturel situé à l’extrémité sud de la commune, abrite une forêt domaniale et offre des sentiers de randonnée avec des belles vues sur l’estuaire de la Gironde, le plus grand estuaire d’Europe.
Y aller
Saint-Georges-de-Didonne est une charmante commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine.
Saint Georges de Didonne
Mes conseils photos
- Le port et le phare de Vallière en second plan permettent de réaliser de belles images notamment le soir au coucher du soleil en réalisant des ombres chinoises depuis le sentiel littoral.
- La plage de Saint-Georges de Didonne est immense, attention donc à trouver des premiers plans pour avoir des images avec de la profondeur. Utilisez les arbres échoués l'hiver, ou alors les formes réalisées par le vent sur le sable, pour accrocher le regard.
- Au bout de la plage, les falaises permettent à marée basse de réaliser de nombreuses images. Les flaques d'eau dans les rochers offrent des reflets intéressants. Essayer aussi des poses longues lorsque la marée remonté sur les rochers.
- Depuis la pointe de Suzac vous aurez de belles vues sur la plages. Intégrer les falaises au premier plan pour donner de la perspective, guidant le regard vers la grand plage.
Articles récents
Retour stage photo Pyrénées sauvages – Mai 2025
Retour stage photo Camargue – Mai 2025
Stage photo « Cascade des Pyrénées » – 27 juin 2025
Mariage Coralie & David – Bézac
Mariage : Faut-il prévoir un reportage vidéo en plus des photos ?
Stage photo macro « Flore des Pyrénées » – 20 juin 2025
Retour stage photo Côte de Beauté – Avril 2025
Retour stage photo Ile de Ré 18 avril 2025
Stage photo paysage sur la Côte de Beauté – 13 et 14 juin 2025
Retour stage photo paysage à Bages – Avril 2025
Reflex ou hybride : quel appareil photo choisir en 2025 ? Avantages et inconvénients
Quels objectifs j’utilise pour couvrir un mariage du début à la fin ?
Instant Nature : La Falaise Caillaud en Charente-Maritime
Comment choisir le stage photo qui vous convient ?
Instant Nature : La Bonne Anse en Charente-Maritime
Retour stage photo oiseaux en Ariège – Mars 2025
Mariage Jahya et Glen dans le Couserans
Stage photo « Pyrénées Sauvages » – 16 mai 2025 en Ariège | Immersion au cœur des Pyrénées
- 06 01 81 45 42
- Ferrières sur Ariège
- contact@ip-image.fr
- @fabienboutetphotographe
- fabienboutetphoto
- fabienboutet
Secteur Géographique
Basé en Ariège Pyrénées, j’exerce mon activité sur tout la chaine des Pyrénées, de la côte Atlantique à la côte Méditerranée.
Je réalise des reportages photos à Foix, Pamiers, Toulouse, Carcassonne, Limoux, Pau, Tarbes, Narbonne…
N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.
Je réalise des reportages photos à Foix, Pamiers, Toulouse, Carcassonne, Limoux, Pau, Tarbes, Narbonne…
N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.