Rando-Découverte : Le Rocher de Batail

Randonnée au Rocher de Batail
Le Rocher de Batail offre un panorama saisissant sur la chaîne des Pyrénées et les vallées ariégeoises. Depuis le Col de Port, la randonnée vers ce site emblématique dévoile une multitude de scènes à photographier, des vastes paysages montagneux aux détails riches de la faune et de la flore.
Département
Ariège (09)
Col de Port
Parking
Difficultés
Aucun
Balisage
Aucun
Curiosités
Col de Port
Pic d'Estibat
Vue sur le massif des trois Seigneurs
Panorama sur les Pyrénées
Equipement spécifique
Equipement et chaussures de randonnées
Outdoor
La randonnée sur Outdoor
Mes conseils photos
- Sur la montée vous découvrirez petit à petit le mont Valier facilement reconnaissable à son sommet en forme de trapèze. Préférez la lumière du matin qui devrait, en été éclairé le Mont Valier. Utiliser les pentes du pic de l'Estibat en face de vous, pour créer un premier plan qui accroche le regard pour ensuite se déplacer vers le Mont valier. Vous créeez ainsi un sens de lecture et donnez de la profondeur à votre photo.
- Au niveau du Roc Blanc et sur le suite de la montée, vous avez un beau panorama sur l'estibat et le pic des Trois seigneurs. C'est l'occasin de tester la prise de vue panoramique. Si votre appareil possède un mode panoramique, utilisez le tout en sachant, qu'il ne fait que recadrer dans votre image. Cette action peut aussi être réalisée en post traitement. Sinon vous pouvez réaliser plusieurs images en verticales du panorama, en incluant à chaque fois des zones communes à chaque image afin que le logiciel puisse assembler correctement le panoramique. Si vous n'avez pas de trépied panoramique, à chaque photo verticale, tournez avec vos pieds pour garder le même axe.
Les photos ont été réalisées en Mai.
Le Rocher de Batail
Le Rocher de Batail est un sommet des Pyrénées françaises, situé dans le département de l’Ariège en région Occitanie. Il s’élève à 1 716 mètres d’altitude et marque la frontière sud de la commune de Brassac ainsi que la limite nord de la commune de Saurat. Ce sommet constitue le point culminant du massif de l’Arize.
Son sommet, matérialisé par un grand cairn, se trouve sur une ligne de crête qui délimite la forêt domaniale de Saurat au sud et celle du Consulat de Foix au nord.
Articles récents
Retour stage photo Pyrénées sauvages – Mai 2025
Retour stage photo Camargue – Mai 2025
Stage photo « Cascade des Pyrénées » – 27 juin 2025
Mariage Coralie & David – Bézac
Mariage : Faut-il prévoir un reportage vidéo en plus des photos ?
Stage photo macro « Flore des Pyrénées » – 20 juin 2025
Retour stage photo Côte de Beauté – Avril 2025
Retour stage photo Ile de Ré 18 avril 2025
Stage photo paysage sur la Côte de Beauté – 13 et 14 juin 2025
Retour stage photo paysage à Bages – Avril 2025
Reflex ou hybride : quel appareil photo choisir en 2025 ? Avantages et inconvénients
Quels objectifs j’utilise pour couvrir un mariage du début à la fin ?
Instant Nature : La Falaise Caillaud en Charente-Maritime
Comment choisir le stage photo qui vous convient ?
Instant Nature : La Bonne Anse en Charente-Maritime
Retour stage photo oiseaux en Ariège – Mars 2025
Mariage Jahya et Glen dans le Couserans
Stage photo « Pyrénées Sauvages » – 16 mai 2025 en Ariège | Immersion au cœur des Pyrénées
- 06 01 81 45 42
- Ferrières sur Ariège
- contact@ip-image.fr
- @fabienboutetphotographe
- fabienboutetphoto
- fabienboutet
Secteur Géographique
Je réalise des reportages photos à Foix, Pamiers, Toulouse, Carcassonne, Limoux, Pau, Tarbes, Narbonne…
N’hésitez pas à me contacter pour toute information sur mes services.